« La connaissance de la causalité telle qu'elle est présentée par les lois régissant la vapeur, l’électricité, les liaisons chimiques et la gravitation permet aux hommes de dresser des plans courageux et de les exécuter hardiment. Ces lois s'appellent les lois naturelles car elles régissent le monde physique, mais tout pouvoir n'est pas physique. Il existe également un pouvoir mental, un pouvoir moral et un pouvoir spirituel.
Que sont nos écoles et nos universités, si ce n'est des "Centrales Mentales“, des endroits qui développent le pouvoir mental?
Tout comme il existe de nombreuses centrales électriques puissantes dotées de lourdes machines qui recueillent et convertissent des matières premières pour répondre a nos besoins et nous offrir les conforts de la vie, de même les Centrales Mentales recueillent des matières premières qu'elles cultivent et développent en un pouvoir infiniment supérieur a toute les forces de la nature, si merveilleuses soient elles.
Quelles sont les matières 1ere recueillies dans ces milliers de Centrales Mentales partout dans le monde et développées en un pouvoir qui contrôle clairement tous les autres pouvoirs? Sous sa forme statique, c’est l'esprit-sous sa forme dynamique, c’est la pensée.
Ce pouvoir est supérieur parce qu’il existe sur un plan plus élevé et parce qu’il a permis a l'homme de découvrir la loi lui permettant d'exploiter et d'utiliser les merveilleuses forces de la nature pour exécuter le travail de centaines et de milliers d'hommes. Il a permis à l'homme de découvrir les lois permettant d'annihiler le temps et l'espace et de dominer la loi de la gravitation.
La pensée est la force ou l'énergie vitale qui s'est tellement développée et qui a produit de tels résultats saisissants au cours de la dernière moitie du 20eme siècle qu'elle a engendré un monde absolument inconcevable a l'homme qui vivait il y a seulement 50 ou 25 ans .Si ces résultats ont été établis grâce a l'organisation de ces Centrales Mentales pendant 50 ans , que ne peut -on espérer sur 50 autres années?(…)”
« Elle a rallongé la vie. Elle a atténué la douleur. Elle a fait disparaitre des maladies. Elle a cru la fertilité du sol. Elle a offert de nouvelles garanties au marin. Elle a enjambé de grands fleuves grâce a des ponts d'une forme inconnue a nos pères. Elle a guidée la foudre du ciel vers la terre. Elle a éclairé la nuit avec la splendeur du jour. Elle a étendu la gamme de la vision humaine. Elle a multiplié la puissance des muscles humains. Elle a accéléré le mouvement. Elle a annihilé la distance. Elle a facilité les relations, la correspondance, tous les bons offices et tous les envois commerciaux. Elle a permis aux hommes de descendre dans les profondeurs de la mer, de voler dans les airs et de pénétrer en toute sécurité dans les cavités délétères de la Terre (...) »
“Les pensées sont leurs matériaux de construction et l'imagination leur atelier mental (…)”
“La pensée est, par conséquent le germe de l'évolution consciente de l'homme.”
Charles F. Haanel
*Homme d’affaires éminent et écrivain à succès ayant établi une des plus grandes sociétés au monde a son époque (1866-1949).
Le texte de Charles F. Haanel démontre la puissance de la pensée dirigée, concentrée, formée, façonnée, spécialisée, qui permet à l'homme de réaliser tout ce sur quoi il travaille.
La formation et la concentration sont l'optimisation de l'utilisation de la pensée. Elles sont les digues qui canalisent et dirigent le potentiel de notre capacité à penser. Elles sont les catalyseurs des possibilités de la pensée. Elles permettent a l'homme de développer ses compétences et ses capacités pour développer et réaliser ses projets, ses objectifs, ses rêves.
Les gens des classes pauvres, moyennes ou riches ne passent pas leur temps, leur énergie et leurs efforts sur les mêmes formations et ne sont pas concentres sur les mêmes sujets.
Ils ne construisent donc pas les mêmes « digues » et le courant de leurs pensées, c’est a dire leur énergie, n’est pas dirige vers les mêmes choses.
Il s'en suit que l'un devient ou reste pauvre, qu'un autre reste dans la classe moyenne et qu'un autre devient riche.
Quand on prend conscience de la puissance de la formation, de la concentration, et des résultats extraordinaires qui en ressortent, quelqu'en soit le domaine, alors on commence à réfléchir. On commence à se dire a soi même : "dans quelle type de formation puis je concentrer mon esprit pour que les résultats prodigieux qui en découlent puissent me permettre de changer ma vie et devenir libre financièrement?".
Ceci met en perspective le colossal potentiel de la formation transmise dans ce que j'ai baptisé "l'Industrie du Possible". C'est à dire le potentiel colossal qui se trouve dans les " Centrales Mentales" du Network Marketing pour le développement de la personne. J’entends par la bien sur, les compagnies dont la politique, le but, les valeurs et les compétences sont basées sur le développement et le succès de la personne, et non pas d'en faire un simple vendeur de produits.
Nos pensées sont les moules de nos actions, les sculpteurs de nos résultats, les architectes de nos succès, les artistes-peintres du tableau de notre vie, les compositeurs de notre Opus.
Serge Gilardi